04 mai 2007

Golden Retriever

golden1Le golden retriever  fait parti de la classe 8-section1. C'est un chien sociable, docile, doux, qui aime l'eau et faire plaisir à son maître.

Les Goldens sont actifs et aiment s'amuser. Ce sont des chiens qui ont besoin d'espace et d'exercice. Ils possèdent néanmoins une patience exceptionnelle, comme devraît posséder un chien reproduit et sélectionné dans le but d'attendre des heures lors de la chasse. D'autres caractéristiques reliées à leur héritage de chasseurs sont une taille appropriée pour monter et descendre des bateaux et un amour excessif pour l'eau, même froide. D'ailleurs, il possède un sous-poil qui le protège du froid et de l'eau. Ce type de poil nécessite un brossage régulier. Un bain et shampoing maximum une ou deux fois par an. Par contre, après avoir été à l'eau ou au bois, il est conseillé de rincer le poil.

Les Golden Retrievers atteignent leur grandeur maximale vers un an et leur poids après deux ans. Même s'ils sont physiquement mature à deux ans, ils ne sont pas mentalement matures avant trois ans ou même plus vieux. Plusieurs propriétaires de Golden Retriever prétendent que leurs chiens gardent leur caractère de chiot toute leur vie.C'est une race qui adore les enfants.

Le terme golden correspond à la couleur de la robe « dorée ». La robe d'un Golden peut aller du crème pâle à roux. Acajou, noir ou chocolat n'est pas admis comme étant une couleur de Golden. La race est grande et très similaire en apparence au Labrador Retriever, surtout quand le chien est jeune. Il ne faut pas confondre le Golden Retriever avec le Labrador Retriever, tout comme le Golden n'est pas un Labrador à poil long, ce qui n'existe d'ailleurs pas. Le Golden et le Labrador sont deux races distinctes faisant partie de la même famille : les Retrievers. La différence la plus évidente est la fourrure luxuriante du Golden Retriever.

Comme le Labrador Retriever, ils sont remarqués pour leur intelligence, leur affection envers les gens et leur tolérance envers les enfants. Ce sont des clowns naturels, ce qui font d'eux des chiens excellents pour utiliser dans les hôpitaux ou les centres d'hébergement pour personnes âgées. Grâce à leur nature douce et leur instinct parental, les Goldens Retriever font des animaux de compagnie formidables pour les jeunes enfants. Le revers de la médaille est qu'ils doivent n'être que très rarement seul pour être heureux. Ils sont efficaces dans les concours d'obéissance et font des chiens guides excellents. Ils font d'excellents chasseurs et sont aussi réputés pour leur flair très développé. Comme leurs cousins Labradors Retrievers, ils ont une volonté exceptionnelle de plaire à leur maître.golden2

Posté par smontanari à 09:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Golden Retriever

Nouveau commentaire