04 mai 2007

Terre-Neuve

terre_neuve1A l'origine canadien, le terre-neuve fait parti de la classe 2- section 2.

C'est un chien fidèle, doux et calme, notamment en présence d'enfants. Cependant, il n'aime pas rester seul et a besoin de rester au calme. Il est bon gardien par sa taille imposante mais n'est jamais agressif... Son éducation est longue mais doit rester ferme car c'est un chien qui peut être têtu. Il est toutefois essentiel qu'elle reste douce et basée sur la complicité.

Poil lisse, dense de texture assez grosse, il est double et résistant à l'eau Robe noir, marron ou blanc et noir Tête massive Yeux petits, bien écartés, de couleur marron foncé Oreilles petites, attachées en arrière Queue large et puissante Comportement / Caractère doux, bienveillant, intelligent, digne, joyeux. terre_neuve2

Santé:

terre_neuve3

De par le fait de sa corpulence, le Terre-neuve doit être surveillé pendant toute sa période de croissance. Il lui faut une alimentation de qualité, ni trop grasse, ni trop riche en protéine. Il faut absolument que le chiot Terre-neuve grandisse lentement. Car sa principale atteinte est la dysplasie de la hanche, maladie d'origine en partie héréditaire mais où jouent des facteurs environnementaux tels que la nourriture, l'exercice forcé, les sauts, montées d'escaliers, etc... Aujourd'hui, les éleveurs sérieux testent les reproducteurs pour détecter des maladies cardiaques héréditaires (sténoses, shunts), une maladie rénale recessive qui est la cystinurie, ainsi que les maladies de croissance (dysplasies) touchant le coude.

Posté par smontanari à 09:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Terre-Neuve

Nouveau commentaire