04 mai 2007

Dobermann

A l'origine allemand, le Dobermann fait parti de la classe 2-section1.

Le doberman a souffert de sa mauvaise image car il était considéré comme un chien féroce. Ce chien possède effectivement un caractère fort. Cette caractéristique nécessite une éducation ferme. Il est intelligent et comprend vite. Il peut devenir un excellent compagnon si son maître est capable de le dresser de façon cohérente. L’éducation doit s’effectuer très tôt afin que le chien ne prenne pas le dessus. Le doberman déteste la solitude. Il a besoin, pour être équilibré, d’une bonne socialisation. C’est un animal qui a grand besoin d’exercice pour libérer son trop plein d’énergie. Excellent sportif, il adore les randonnées, le jogging ou le canicross.

La réputation de chien dangereux du doberman est fausse. Bien éduqué au sein de la cellule familiale, il déborde d’affection. Il ne représente pas de danger pour les enfants et sait au contraire se montrer patient et gentil.

Le doberman est le prototype du chien de défense. Il fait tout d’abord usage de la dissuasion et n’attaque qu’en cas de danger. C’est un chien robuste qui n’a pas de problème de santé particulier. Il ne s’entend pas très bien avec ses congénères surtout les mâles. Mais, la cohabitation dépend surtout de la manière dont on a conduit sa socialisation. C’est un chien qui ne supporte pas très bien le froid car il ne possède pas de sous-poil.

dobermann1dobermann2

Posté par smontanari à 09:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Dobermann

Nouveau commentaire