04 mai 2007

Husky Sibérien

hushy1A l'origine russe, le husky fait parti de la classe 5- section 1. Il est utilisé pour tirer des traîneaux mais également en chien de berger.

Le husky sibérien est d'un tempérament très agréable, affectueux sans être obséquieux. Ce caractère agréable et amical est vraisemblablement un héritage ancestral, étant donné que les chuchuns tenaient leurs chiens en haute estime. Il les logeaient avec la famille et encourageaient les enfants à jouer avec eux. C'est un chien alerte, qui cherche à plaire et qui s'adapte facilement. Un chien agressif est inapte au travail d'équipe et ne peut par conséquent être un bon chien de traîneau. Les huskis sont des chiens extrêmement intelligents et indépendants. Ils peuvent être très têtus, étant donnée leur fonction initiale, et ils s'ennuient facilement. Ce caractère indépendant et entêté peut parfois mettre votre imagination à l'épreuve. Sa versatilité en fait un compagnon agréable pour les gens de tout âge et de toutes sortes. Toutefois, on ne le recommande généralement pas comme premier chien, étant donné qu'avec un animal aussi remarquablement intelligent et manipulateur, les erreurs sont facilement commises et parfois difficiles à corriger. Même s'il est très affectueux envers sa famille d'accueil, le husky n'est généralement pas le chien d'un seul homme. Il ne craint pas les étrangers et n'est pas méfiant et il peut être aussi accueillant pour un voleur éventuel que pour un membre de la famille. Ce n'est pas un chien de garde, même si à cause de sa personnalité et de son apparence, il peut être une dissuasion pour ceux qui connaissent mal sa nature fondamentalement husky3hospitalière.

Le Husky sibérien exige relativement peu de soins. Il est d'un naturel propre jusqu'à l'obsession et il est sans odeur et sans parasites. Les huskys se nettoie comme un chat. Même lorsqu'il est enduit de boue, il se lave lui-même, de sorte que les bains sont rarement nécessaires. En fait, la plupart des propriétaires de huskys ne baignent leur chien qu'une fois par année ou moins.

En dehors des saisons de mue, le husky nécessite très peu de toilettage. Il n'est ni nécessaire ni recommandé de le raser ou de le tondre. Il suffit de le brosser de temps à autre pour enlever les poils morts et pour garder la fourrure fraîche et brillante. Les griffes doivent être vérifiées et coupées périodiquement et il est important de vérifier régulièrement les coussinets des pieds pour s'assurer de leur bon état, en particulier chez les chiens de travail.husky4

Posté par smontanari à 09:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Husky Sibérien

Nouveau commentaire