20 avril 2007

Le Cavalier King Charles

Le cavalier est d'origine anglaise. C'est un chien de compagnie que aime les enfants.

Sa vocation : compagnon. Même si ses origines font référence à ses qualités cynégétiques, le Cavalier King Charles se plaît aujourd'hui bien davantage dans la peau de compagnon que dans celle de chasseur. Il est même devenu l'archétype du chien de compagnie : à la fois calme, dévoué et attaché à ses maîtres. Il ne leur demande qu'une chose : passer du temps avec eux. Compagnon de toute la famille, il s'adapte à toutes les situations et se plaît aussi bien en appartement qu'à la campagne pourvu qu'on lui procure sa dose d'activité quotidienne." Attention : il reste un épagneul et doit pouvoir se dépenser ! "Toujours de bonne humeur, il se montre particulièrement sociable. Pas très exubérant, il est calme et doux. Il a cependant une fâcheuse tendance à accueillir les nouveaux venus par de joyeux aboiements (qui ne font peur à personne). Très intelligent, il ne supporte pas les réprimandes injustes.
Très affectueux, il fait la fête à tout le monde. Il se plait aussi bien sur un canapé que sur un terrain de sport. L'agility est un sport qui lui convient bien. Il s'adapte très vite à toutes situations.

Il existe quatre type de robes :
noir et feu (noir et roux)
Tricolore (noir, blanc & roux)
Ruby (robe rousse)
Bleinheim (roux et blanc : voir la photo)
En français, dans le langage courant, son nom est fréquemment abrégé en Cavalier King Charles voir en Cavalier ou en C K C

cavalier_1

cavalier_2


Posté par smontanari à 10:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le Cavalier King Charles

Nouveau commentaire